Rucher pédagogique

Le rucher pédagogique a été inauguré le 29 septembre 2018 à l'occasion de la dernière Fête de l'abeille et du terroir.

Sur l'initiative du Conseiller administratif Damien Bonfanti, un rucher pédagogique et venu compléter le "préau nature" du parc Navazza-Oltramare. C'est le fruit d'un partenariat entre la Ville de Lancy, la Direction générale de l'agriculture et de la nature, le Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse, la Société genevoise d'apiculture ainsi que Giancarlo Buffoni, apiculteur lancéen et employé au sein du service de l'environnement, qui a permis d'élaborer cet édifice à la forme d'une ruche à côté du potager communal.

Le bâtiment a été construit par les apprentis du Centre de formation professionnelle Construction. La terrasse en bois a été réalisée par les jardiniers de la Ville de Lancy. La biodiversité reste à l'honneur puisqu'une toiture végétalisée a été mise en place avec des niches écologiques.

Le rucher pédagogique pourra accueillir dès 2019 les classes lancéennes pour découvrir "de l'intérieur" et en toute sécurité, le monde passionnant des abeilles. Les visiteurs pourront les observer à travers les parois transparentes et tendre l'oreille pour les entendre vrombir! Quelques dates de découvertes seront organisées au fil de l'année pour les Lancéens.