Lancy au printemps Covid-19

Depuis plusieurs semaines et durant cette période particulière, la Ville de Lancy s’est organisée et a réorienté ses activités pour répondre au mieux aux besoins prioritaires de la population.
Voici quelques mots ainsi qu'un retour en images sur les actions marquantes du service de l’environnement.

Entraide lors du plan de solidarité communal
La Ville de Lancy, sur recommandation du Département de la cohésion sociale et orchestrée par le service des affaires sociales et du logement, a mis en place un plan de solidarité communal afin de soutenir les personnes vulnérables ou isolées durant la pandémie. C’est dans ce cadre que les employés du service de l’environnement ont été mobilisés en renfort pour mener à bien les demandes de courses et aussi pour promener les animaux de compagnie.

Au 30 avril, plus de 510 livraisons de nourriture et produits de première nécessité ont été effectuées.
La Ville de Lancy a reçu plus d’une centaine de remerciements venant de la population et adressés aux personnes qui ont contribué à soutenir les lancéens et lancéennes en cette période.

 

Plan de solidarité communal en images

Nature déconfinée et flamboyante
Qu’il s’agisse de la glycine du parc En Sauvy, du verger au parc Bernasconi ou de la prairie fleurie du parc Navazza, une chose est sûre : la nature n’a pas fait de confinement. L’hiver a cédé la place au printemps et la nature à Lancy est resplendissante ! 

Bien que la section des espaces verts ait dû prendre un certain nombre de mesures pour garantir la protection des jardiniers et des jardinières, un entretien minimal des parcs a été effectué. Juste de quoi fignoler ces tableaux verdoyants.

 

Nature déconfinée et flamboyante

Une ville propre
La Ville de Lancy et ses différents partenaires de voirie ont tout mis en œuvre pour maintenir et assurer la continuité des collectes des déchets prioritaires et le nettoyage quotidien des rues. Les équipes voirie travaillant sur le territoire lancéen ont été touchées par les remerciements et les encouragements de la population !

Ville propre