Fête de l'Abeille et du Terroir

Chaque automne a lieu la traditionnelle Fête de l'Abeille et du Terroir. Son objectif, promouvoir le développement durable et le terroir, permettre à la population de découvrir les acteurs de nos régions et les sensibiliser à l'importance de la production et de la consommation locale.

Samedi 5 octobre dernier s'est tenu la 5ème édition de la Fête de l'Abeille et du Terroir au parc Navazza-Oltramare. La traditionnelle fête lancéenne qui promeut la qualité et la diversité des produits de proximité mettait à l'honneur cette année le lait et les produits laitiers de la région.

Les nombreux participants ont profité de la journée ensoleillée pour (re)découvrir fromages et lait genevois ainsi que de nombreux autres délices du terroir tels que; yaourts, fromages de chèvres, confiture de lait, cookies, macarons, etc.

Côté animations, le programme était haut en couleurs pour petits et grands. Grande roue manuelle, ferme pédagogique, ateliers de fabrication de beurre et de fromage, dégustation du jus de pommes fraichement pressé et bien d'autres ont fait le bonheur des visiteurs ! Les enfants ont même pu s'essayer à la traite d'une vache grandeur nature.

En parallèle, l'établissement horticole de la Ville de Lancy a ouvert ses portes au parc Chuit pour faire découvrir aux amateurs, la production horticole à Lancy.

Une journée placé sous le signe de la convivialité et qui cette année encore a rencontré un franc succès grâce notamment à l'enthousiasme des exposants et de l'implication des collaborateurs du service de l'environnement.

Un grand merci à toutes et tous et à l'année prochaine !

Prochaine édition : samedi 26 septembre 2020

 

 

Reportage vidéo de l'édition 2018, dans le Parc Navazza-Oltramare.

Retour en images, édition 2019

Editions précédentes de la fête de l'abeille