Fête de l'Abeille et du Terroir

Manifestation lancéenne consacrée au terroir, la fête de l'abeille et du terroir a eu lieu le samedi 29 septembre 2018 à Navazza.

Chaque automne a lieu la traditionnelle Fête de l'Abeille et du Terroir. Son objectif, promouvoir le développement durable et le terroir, permettre à la population de découvrir les acteurs de nos régions et les sensibiliser à l'importance de la production et de la consommation locale.

Mais pourquoi la Fête de l"Abeille ? L’abeille est le symbole du fragile équilibre qui existe entre ce que la nature nous met à disposition et l’usage que nous en faisons. Le travail quotidien de ce sympathique insecte est la clé de la pollinisation qui permet aux plantes de se reproduire et de donner des fruits et des légumes qui garnissent nos tables. A travers divers stands ludiques tenus par différents producteurs ou associations, la population a l’occasion de déguster et/ou d’acheter des produits de qualité, issus du savoir-faire de notre belle région. Dans le cadre de cette journée, différents ateliers de sensibilisation accompagnés d’animations pour les enfants et pour les adultes sont toujours proposés.

La dernière édition a eu lieu le samedi 29 septembre de 10h à 18h, dans le Parc Navazza-Oltramare. Des images et une vidéo seront prochainement disponibles sur cette page.

Pour en savoir plus sur le programme cliquez ici.

Affiche

Editions précédentes de la fête de l'abeille