1 Tulipe pour la VIE

La Ville de Lancy participe à la campagne « 1 Tulipe pour la VIE » orchestrée par L’aiMant Rose.

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, de belles tulipes roses et blanches viennent d’éclore au pied du Bâtiment administratif de la Mairie. À l’origine de cette floraison, la campagne « 1 Tulipe pour la VIE » portée par l’association L’aiMant Rose. Cette dernière vise à promouvoir et encourager la prévention du cancer du sein et son dépistage précoce.

Rappelons qu’aujourd’hui, le cancer du sein est la première cause de mortalité féminine entre 40 et 50 ans, et 1 femme sur 8 sera touchée au cours de sa vie. Afin de rendre hommage aux victimes et à leurs proches, le Service de l’environnement a planté, en octobre dernier, des bulbes en respectant la proportion d’1 tulipe rose pour 7 tulipes blanches.

En ces temps difficiles, l’heure n’est évidemment pas à la surenchère mais bien à l’espoir par la sensibilisation et la prévention. Ce mercredi 22 avril devait avoir lieu une « cérémonie de floraison » où chacun et chacune aurait pu bénéficier d’informations utiles et importantes sur le sujet. Or, même si la cérémonie est reportée au printemps prochain, nous pouvons toutes et tous lutter contre ce fléau dès cet instant, à notre échelle. Comment ? En encourageant les femmes à se faire dépister, et ce, avant même leurs 50 ans.

N’attendons pas l’année prochaine pour protéger les femmes de notre vie !

Pour en savoir +

Association L’aiMant Rose

Association ligue contre le cancer

Asap - association savoir patient

HUG – Centre du sein

Ville de Lancy – Page dédiée à la campagne 

1 Tulipe pour la VIE